La Masterclass

Fondée en 2003, l’Académie Européenne de Musique (A.E.M.), association, loi 1901, a pour but de développer la connaissance et la pratique de la musique chez les jeunes musiciens européens.

  • Dans un espace propre à la rencontre et à l’échange, elle organise dans la ville de Sinaiä, en Roumanie, les quinze derniers de juillet de chaque année, un stage musical de formation pré professionnelle avec le concours d’artistes et professeurs européens.

  • Depuis sa création, d'abord dans la ville du Lude en France et ensuite en Roumanie, plus de 300 jeunes musiciens venant de Belgique, de France, d’Irlande, d’Allemagne, d'Espagne, des États-Unis et de la Chine ont déjà bénéficié de cette formation.

  • Le stage 2014 de l’Académie Européenne de Musique (A.E.M.) favorisera à nouveau les activités musicales et de détente, au travers des trois grands axes pédagogiques lesquelles seront suivis par de jeunes élèves musiciens venus se perfectionner dans leur art.

  • L’enseignement en cours individuels permettra de travailler la technique et le répertoire instrumental à un rythme personnel parfaitement adapté,enrichi par la rencontre avec d’autres expériences d’enseignement. .

  • Le deuxième point sera d’assister à la préparation et aux concerts de musique de chambre donnés par des professionnels. Les élèves pourront discuter et échanger avec ces musiciens.

  • En troisième lieu, les stagiaires seront invités à se produire à leur tour en concert. Ces auditions publiques, données dans des espaces prestigieux, comme le„Casino” ou la Maison-Musée „Georges Enesco”, permettront à chaque élève de concrétiser ainsi son travail. Les Master classes de Sinaïa 2014 seront aussi l’occasion pour les stagiaires retenus de communiquer avec des jeunes venant de toute l’Europe, de confronter leurs cultures, leurs différences, leurs valeurs communes dans un cadre exceptionnel. .

L’encadrement et l’hébergement de grande qualité, la possibilité de s’adonner à différentes activités sportives et culturelles au cœur des Carpates font de cette « classe de maîtres européens » un séjour enrichissant sur le plan musical, culturel, et humain.